Excursion 2016

Nous ne savons pas quelle liaison directe notre Claudia entretient avec Saint-Pierre, mais elle doit être bonne ;-) D'une année à l'autre, nous pouvons entreprendre notre excursion par un temps d'été ensoleillé !

Et ainsi à nouveau ce lunde 22 août 2016.

Rendez-vous 8 h. 20 à la place Walser. Une fois de plus cela va être un jour magnifique et inoubliable. Nous, bénévoles, collaboratrices et collaborateurs du LadenBistro, apprécions la tranquillité d'esprit et le bonheur des personnes qui nous sont confiées et sommes tourjours impressionnés par tout ce qui'ils savent et peuvent faire.

Nos destinations (que traditionnellement Claudia nous révèle peu à peu le jour même) :

Le Château de Habsbourg (avec son château-restaurant tranquille) - Restaurant Delphin, Meisterschwanden - Tour en bateau sur le lac de Hallwil (Meisterschwanden, Beinwil am See, Birrwil, Boniswil, Seengen, Meisterschwanden).

Regardez s'il vous plaît notre album de famille :

Le Habsbourg

Dans le jardin du château, le premier rafraîchissement sous de majestueux arbres, rien que cela vaut le voyage. Le château est situé à 505 m. d'altitude avec une vue fantastique.

Nous allons vers le bas de (ou suivons) la route du roi (assez bon pour nous) ;-) et serons conduits dans le salon de la famille des Habsbourg autrichiens. Quelques-uns des illustres membres nous sont présentés én détail et nous sommes bientôt à tu et à toi avec cette dynastie. Le puits fait notre étonnement, notamment sa profondeur. Notre guide nous a assuré qu'il est le plus profond de son genre en Suisse, avec 70 m de profondeur. Ce n'est donc pas à cause d'une myopie ou d'un autre problème de vue, si le fond du puits n'est pas visible.

On mitraille des photos - pour l'album de famille.

Bien sûr la qualité de la photo est immédiatement contrôlée. Dans le cas contraire, elle est effacée et tirée à nouveau.

Vive la photo numérique et les appareils qui la font !

Confortablement assis dans ce car postal, nous nous laissons conduire par notre Chauffeur de "Funicar". Nous avons agréablemet profité du voyage et sommes totalement détendus à l'arrivée.

Un habile stationnement en arrière à été effectué, ce n'est pas la photo du bus parqué qui a été prise de travers ;-)

Oui, c'est vrai, seulement voler est plus beau !

Bonne humeur lors du déjeuner à la salle panoramique du restaurant "Delphin".

Recevoir à manger et être servis, pour une fois, nous avons tous apprécié ;-).

Tour en bateau sur le lac de Hallwil

Nous préférons découvrir le lac en bateau, bien que le tour du lac puisse trés bien être parcouru à pied. Cette promenade représente une demi-marathon, le tour faisant 21 km. Les plus anciens parmi nous se souviennent : dans les années 80, le petit lac tranquille défrayait l'acualité : il était presque un lac "mort" (à cause d'un tapis d'algues provoqué par une intense fertilisation des champs autour du lac). Maintenant il est aéré artificiellement et cet enrichissement en oxygène l'a presque guéri.

Merci, Chantal, d'avoir assuré à chaque étape le comptage à "39" de notre groupe, avant de donner le feu vert à la poursuite du voyage.

Merci, Inge, pour toute ton attention et l'assistance à nos fidèles protégés.

Merci, Claudia, une fois de plus tu as été là pour nous, concentrée et sans relâche, durant toute la journée. A la fin, tu as dit: pas de problème, j'avais 38 aides avec moi ;-).

Et aussi ces photos dont nous ne voulons pas vous priver :