Excursion 2015

LadenBistro - Ausflug 25.8.2015

2015 08 25 ausflug labi 077 bearbeitet 1

 

 

Lieu du départ :

connu ! Place Robert Walser à Bienne

Destination :

(encore) inconnu

Installons-nous, veuillez vos asseoir. Nous sommes accueillis chaleureusement par Claudia.

Mais avant la destination inconnu, nous avons droit au café et croissant.

Ah-ha, nous allons à Bâle... "Dreiländereck" : monument au tripoint Allemagne/France/Suisse... Si beau: le trajet par les écluses de Bâle à Rheinfelden nous attends !

Nous allons à bord du bateau, le "Christoph Merian" - non, halte, d'abord encore une photo-souvenir. Mais ensuite, nous embarquons.

Selon l'humeur, nous profitons de l'accueillant bateau à l'extérieur ou à l'intérieur. Dans le même temps, Bâle défile à nos côtés.

Sur le trajet de Bâle à Rheinfelden, le repas de midi peut bien attendre ! Car voilà qui va être très intéressant... la première écluse ! L'écluse de Birsfelden : Cette écluse peut atteindre une dénivellation de 15 à 20 m (selon le niveau de l'eau). Le passage de l'écluse dure environ 20 minutes.

Et maintenant à nouveau : la voie est libre jusqu' à l'écluse d'Augst. Elle a 110 m de long et 12 m de large. De nouveau la même procédure, notre bateau pénètre dans l'écluse, il fait soudain plus sombre sur le bateau, les parois de l'écluse sont très hautes de chaque côté. Ici c'est plus rapide, nous avons passé l'écluse en quelques minutes.

A Rheinfelden, notre fidèle Bus nos attend, nous y montons à nouveau.

Sur le chemin de Rheinfelden à Sissach, notre chauffeur Beat, nous montre de fines petites taches de la Suisse : vignes et arbre fruitiers, ainsi que pommiers et cerisiers, qui sont visibles d'un coup d'oeil.

Notre parcours idyllique se poursuit à travers de petits villages sur des routes encore plus étroites. Croiser avec deux véhicules devient difficile.

Mais ce n'est pas par hasard que nous voyageons en car postal par cette magnifique journée de fin d'été.

Pour notre plus grand plaisir, avant un virage sans visibilité, Beat a actionné le fameux klaxon à 3 tons !

Saviez-vous que le son de ce klaxon (ou-thème de ce son) provient de l'Andante de l'Ouverture de "Guillaume Tell" de Rossini? Et n'avez-vous plus entendu le cor postal depuis longtemps? Alors nous avons le lien pour vous permettre de l'écouter: klaxon-trois.tons

 

Une autre surprise nous attend:

Le Parc aux fauves de René Strickler à Subingen !

Roaaarrr... Commcent c'était avec le Parc aux fauves ???

Oui, mais oui, ils sont ici, les amis spéciaux de René Strickler :


Fatiqué...

... il n'y a pas seulement ce beau Puma...

nous le sommes aussi, fatigués et contents !

Nous avons vécu ensemble à nouveau une merveilleuse excursion.

Merci à vous, chers clientes et clients. Vous qui nous visitez fidèlement et qui nourrissez toujours notre cochon tirelire. Seulement cela permet notre voyage.

Nos remerciements te sont aussi destinées, chère Claudia. Toi et tes comptétences d'organisation nous ont valu à nouveau une journée inoubliable.